Trucs et Astuces

Accueil > Trucs et Astuces

Les trucs et astuces de Gamthimir

Aux échecs, il existe plusieurs techniques qui vous donneront l’avantage lors de vos parties. Gamthimir vont, sur cette page, vous en expliquer différentes qui vont vous aider à récupérer cette avantage lors de vos parties.

Les fourchettes :

La première astuce que nous recommendons chez Gamthimir, sont  les fourchettes. Ce sont des techniques visant a faire faire un choix cornélien a l’adversaire. 

Gamthimir

Les fourchettes , force donc l’adversaire a faire un choix et quelque soit la pièces qu’il décidera de sauver, vous prendrez l’autre. Par conséquent, vous sortirez gagnant de l’échange quoi qu’il se passe. 

Les roques :

Les roques est une petite technique, Mais tres connus tel que  80% des joueurs les connaissent.

  – Le Petit roque :

Gamthimir Le petit roque permet de faire passé le roi a place de la tour et inversement, Il est appélé petit car le roi n’a que deux cases a parcourir pour prendre la place de la tour.

  – Le Grand roque :

idem. » grand » car le roi a trois cases a parcourir pour prendre la place de la tour. GamthimirCes deux techniques permettent de mettre le roi en sécurité durant la plus grande partie du jeu. Néanmoins Gamthimir vous conseille d’utiliser en priorité le petit roque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *