Les autres ouvertures

Accueil > Les autres ouvertures
  • GamthimirLa défense scandinave : elle est l’une des plus anciennes ouvertures d’échecs répertoriées dans le monde. dans cette ouverture,  les Noirs on pour objectif de casser le contrôle des Blancs sur le centre après le coup e4 classique, effectué par les Blancs. L’idée principale des Noirs dans la défense scandinave est qu’ils vont rapidement prendre le pion en e4 des Blancs et ensuite maintenir une défense grâce au placement de leur reine.
  • GamthimirL’ouverture Grob : le premier intérêt de l’ouverture Grob est l’effet de surprise. En effet, même de bons joueurs connaissant parfaitement les ouvertures classiques. Ils sont pris au dépourvu devant ce coup des plus inhabituels.

 

 

 

  • L’ouverture italienne: l’ouverture italienne permet de prendre le contrôle du centre rapidement avec pion e4. Puis viens le soutien du cavalier puis du fou pour soutenir et développer ses pièces. Cette ouverture est beaucoup utilisée chez les débutants. Elle est simple à comprendre et le mid-game est simple gràce aux pièces développées dans l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *